Chemins vers le silence intérireur avec la prière de Jésus

Couverture du livre « Chemins vers le silence intérireur avec la prière de Jésus » de Benoit Xvi aux éditions Parole Et Silence
Résumé:

Je voudrais tourner notre regard vers Jésus, vers sa prière, qui traverse toute sa vie, comme un canal secret qui irrigue l'existence, les relations, les gestes et qui le guide, avec une fermeté progressive, vers le don total de soi, selon le projet d'amour de Dieu le Père. Jésus est le maître... Voir plus

Je voudrais tourner notre regard vers Jésus, vers sa prière, qui traverse toute sa vie, comme un canal secret qui irrigue l'existence, les relations, les gestes et qui le guide, avec une fermeté progressive, vers le don total de soi, selon le projet d'amour de Dieu le Père. Jésus est le maître également de nos prières, Il est même notre soutien actif et fraternel chaque fois que nous nous adressons au Père. Il est vrai, comme le synthétise un titre du Compendium du Catéchisme de l'Eglise catholique, que « la prière est pleinement révélée et réalisée en Jésus » (541-547). C'est vers lui que nous voulons tourner notre regard au cours des prochaines catéchèses.

Un moment particulièrement significatif de son chemin est la prière qui suit le baptême auquel il se soumet dans le fleuve Jourdain. L'évangéliste Luc souligne que Jésus, après avoir reçu, avec tout le peuple, le baptême des mains de Jean-Baptiste, entre dans une prière très personnelle et prolongée: « Comme tout le peuple se faisait baptiser et que Jésus priait, après avoir été baptisé lui aussi, alors le ciel s'ouvrit.
L'Esprit Saint descendit sur Jésus » (Lc 3, 21-22). C'est précisément ce fait de «prier», d'être en dialogue avec le Père qui illumine l'action qu'il a accomplie avec une grande partie de son peuple, accourue sur les rives du Jourdain. En priant, Il donne à son geste du baptême une marque exclusive et personnelle.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions