Chemins vers le silence intérieur avec Thérèse d'Avila

Couverture du livre « Chemins vers le silence intérieur avec Thérèse d'Avila » de Collectif aux éditions Parole Et Silence

Ce recueil de pensées se veut une invitation à la méditation et au silence intérieur, conditions préalables à un retour au plus profond de l'être, là où Dieu parle en secret à l'âme.
La mystique que nous proposent ces Chemins vers le silence intérieur est un itinéraire spirituel praticable par... Voir plus

La mystique que nous proposent ces Chemins vers le silence intérieur est un itinéraire spirituel praticable par tous.

Sainte Thérèse d'Ávila (en religion : Teresa de Jesús, baptisée : Teresa Sánchez de Cepeda Dávila y Ahumada2), née le 28 mars 1515 à Gotarrendura (Vieille-Castille) et décédée la nuit du 4 au 15 octobre 15823 à Alba de Tormes (Espagne), est une religieuse carmélite espagnole et réformatrice de l'Ordre du Carmel au XVIe siècle.
Profondément mystique elle laissa des écrits sur son expérience spirituelle qui la font considérer comme une figure majeure de la spiritualité chrétienne.

Canonisée en 1622, elle fut la première femme reconnue, au xxe siècle, comme docteur de l'Église catholique. Liturgiquement sainte Thérèse d'Avila est commémorée le 15 octobre.