Chemins vers le silence intérieur avec Madeleine Daniélou

Couverture du livre « Chemins vers le silence intérieur avec Madeleine Daniélou » de Blandine Berger aux éditions Parole Et Silence

Entrer dans la profondeur spirituelle d'une personne, faire sa connaissance, c'est "naître" avec elle, naître d'un beau commencement. Puis c'est cheminer à son pas, de découverte en découverte. Ici, c'est la personnalité spirituelle de Madeleine Daniélou que nous allons découvrir, les "chemins vers le silence intérieur" qu'elle a empruntés, vécus, enseignés, qui sont l'habitation de Dieu en elle : intimité avec le Christ, inspiration de l'Esprit, vie offerte au Père.
Alors toute l'activité humaine remonte vers Dieu : l'apôtre construit le Royaume par son être et par son agir. Madeleine a partagé tous ces trésors spirituels avec la Communauté Saint-François-Xavier qu'elle a fondée en 1913, Communauté de femmes consacrées par un voeu perpétuel dans l'état apostolique, au service des jeunes. Elle a aussi transmis ces chemins aux innombrables élèves, professeurs, parents, anciennes qu'elle a touchés directement ou indirectement.