Chemins vers le silence intérieur avec le père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

Couverture du livre « Chemins vers le silence intérieur avec le père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus » de Marie-Eugene De L'Enfant-Jesus aux éditions Parole Et Silence

Né le 2 décembre 1894 en Aveyron et mort le 27 mars 1967 à Venasque dans le Vaucluse, Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus est un religieux de l'Ordre du Carmel, fondateur de l'Institut Notre-Dame de Vie. Sa cause de béatification a été ouverte par l'Église en 1985 et le 19 décembre 2011, le pape Benoît XVI a reconnu ses vertus héroïques, ultime étape avant la procédure de béatification.

Ce recueil de pensées se veut une invitation à la méditation et au silence intérieur, conditions préalables à un retour au plus profond de l'être, là où Dieu parle en secret à l'âme. La mystique que nous propose le père Marie-Eugène dans ces chemins vers le silence intérieur est un itinéraire spirituel praticable par tous.