Chemins vers le silence intérieur avec Antoine Chevrier

Couverture du livre « Chemins vers le silence intérieur avec Antoine Chevrier » de Robert Daviaud aux éditions Parole Et Silence

Connaître Jésus Christ c'est tout, le reste n'est rien !". Ce recueil de quelques écrits du bienheureux Antoine Chevrier (1826-1879), fondateur du Prado, nous propose un chemin de sainteté alliant ferveur de la foi et engagement évangélique auprès des plus pauvres. Les chemins du silence intérieur et de la créativité apostolique demandent des temps d'arrêt au coeur d'une activité débordante. Ce fut la capacité du Père Chevrier : prendre de longs moments de ressourcement pour faire pleinement place au Seigneur et aux personnes que Dieu aime, grâce au travail assidu de la Parole de Dieu suivi de l'oraison.
C'est chaque jour qu'en "véritable disciple", il appelle à faire "l'étude de Notre Seigneur dans le Saint Evangile".