Chemins vers le bonheur ; homélies pour l'annee B

Couverture du livre « Chemins vers le bonheur ; homélies pour l'annee B » de Philippe Cochinaux aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

J'ai lu ces homélies d'une traite. Elles ont la fraîcheur d'un pain qui ,sort tout chaud du four. Elles m'ont à la fois fait rire et réfléchir. ,Elles réconfortent avec un sens profond de la compassion et, en même temps, elles nous exhortent à prendre nos responsabilités dans notre vie et à vivre une foi adulte. [...] Ces méditations font fi de tout langage « ecclésiastiquement correct ». Elles respirent l'air frais. Le Dieu que nous rencontrons ici est le Dieu de la vie. [...] J'ai lu plusieurs de ces textes dans le train et j'ai constaté que tout le monde me regardait tant je riais fort, notamment lorsque Philippe décide que, le Saint-Esprit étant tellement bavard, il pourrait l'accepter dans l'Ordre dominicain. Il y a de merveilleuses histoires, par exemple, celle du petit Samuel du livre de l'Exode et de son téléphone portable.Nous apprenons encore que Philippe Cochinaux souhaite introduire un nouveau sport aux Jeux Olympiques, un sport que nous pratiquons tous sans arrêt. Mais je vous invite à lire ce livre pour découvrir de quel sport il s'agit !(Extraits de la préface de Timothy Radcliffe, o.p.) Philippe Cochinaux, dominicain, est licencié en droit (Louvain), licencié en théologie (Oxford) et docteur en théologie (Louvain). Depuis octobre 2002, il est Vicaire général des dominicains de Belgique-Sud. À la Faculté de psychologie de l'Université Catholique de Louvain, il assure le cours de sciences religieuses, et celui de pastorale à la Faculté de théologie