Chemins vers l'âge d'Homme ; les risques à l'adolescence

Couverture du livre « Chemins vers l'âge d'Homme ; les risques à l'adolescence » de Goguel D'Allondans T aux éditions Presses De L'universite De Laval

Nos sociétés des médias de masse offrent régulièrement, montés en épingle, des faits divers qui prétendent montrer ce que sont les jeunes.

On a tendance, depuis quelques décennies, à la diaboliser, à leur trouver bien des pathologies. or, la plus grande majorité des jeunes s'intègre sans souci dans la vie adulte. certains vivent une jeunesse plus tourmentée, mais cela ne présume pas de leur capacité de passer au monde adulte. le passage dans le monde adulte est-il devenu si difficile pour certains jeunes ? il y a peut-être lieu de se demander pourquoi ceux-ci souhaiteraient devenir adultes si tout leur est déjà permis.
Ce livre examine diverses conduites juvéniles qui se jouent au seuil de l'âge de l'homme.