Chemins spirituels ; petite anthologie des plus beaux textes tibétains

Couverture du livre « Chemins spirituels ; petite anthologie des plus beaux textes tibétains » de Matthieu Ricard aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Matthieu Ricard est un des plus fidèles messagers du bouddhisme auprès des Occidentaux.

Outre ce rôle il traduit, depuis plus de quarante ans qu'il vit en Orient, les grands textes de la littérature bouddhiste tibétaine. C'est le fruit de ce travail d'une vie qu'il propose ici. Reflétant l'essence de la voie bouddhiste, commentée avec pédagogie étape par étape par Matthieu Ricard, Chemins spirituels offre une approche très accessible de cette philosophie fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines...
Une lumière amenée au coeur de nos sociétés individualistes et matérialistes.