Chemins, fougères et détours ; un tour du monde en Ardèche

Couverture du livre « Chemins, fougères et détours ; un tour du monde en Ardèche » de Plossu Zolinsky Bada aux éditions Part Des Anges

« Bernard Plossu, et Daniel Zolinsky sont photographes. Jean-Gilles Badaire peint. Joël Vernet est écrivain. Ils marchent à travers le monde, les uns avec (ou sans) les autres.... Ils ont accepté de parcourir quelques crêtes, ici en Ardèche , du col des 4 Vios au pic Lafon.... de les regarder, de les dépeindre... On pense à René Char :" ..tous les pays cessent de se valoir dès qu'on différencie le relief de leur peau pour en exprimer l'aspect mental qui nous importe" À nous d'accueillir leurs images et leurs mots, de les accrocher sur les murs, d'en faire des livres, de mettre nos pas dans ceux de ces marcheurs. » A plus B, (extraits). Ils sont rares les ouvrages qui nous offrent une telle diversité de talents sur un même territoire, et quels talents !