Chemins d'espoir

Couverture du livre « Chemins d'espoir » de Jacques Severin Abbatucci aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342049176

Même si tous les arguments scientifiques que l'on peut imaginer s'avéraient correspondre à la réalité des processus en cours, il n'en reste pas moins que nous sommes là, présents au monde, avec notre conscience, notre sens du beau et du bien, notre esprit de recherche et d'aventure, notre espoir en un progrès possible, notre sentiment de fraternité humaine et d'objectifs communs à poursuivre. Comment ne pas donner à la spiritualité un rôle central dans notre philosophie du monde et dans la conduite de nos vies et de nos efforts ? Métaphysique et spiritualité, sciences et savoir... Poursuivant l'héritage de Teilhard de Chardin, ce nouvel essai de Jacques Séverin Abbatucci s'inscrit dans la droite lignée des « Méditations sur le sens de la vie » et brouille les frontières entre foi et rationalité pour mieux comprendre le rôle et l'avenir d'une humanité avide de réponses.