Chemins d'ecriture

Couverture du livre « Chemins d'ecriture » de Jacques Lacarriere aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259202121

chemins d'écriture est avant tout l'itinéraire autobiographique et littéraire de quelques-uns de mes voyages et des livres auxquels ils donnèrent naissance.

les uns comme les autres ont jalonné ma vie au point d'en être le plus souvent indissociables. voyages à travers la france avec chemin faisant, années grecques avec l'eté grec, séjours dans les déserts d'egypte avec les hommes ivres de dieu et marie d'egypte, en tunisie avec sourates et en turquie avec la poussière du monde. errance et écriture ont été - et sont toujours pour moi - les deux voies majeures menant vers toute rencontre avec les autres et vers toute connaissance de soi-même.
si errer, comme je le dis quelque part dans ce livre, c'est d'une certaine façon s'enraciner dans l'éphémère, écrire, c'est essayer de capturer cet éphémère afin de le fixer et l'enfermer dans la durée, c'est se vouloir et devenir oiseleur du temps. chemins d'écriture est le journal de cette fragile et hasardeuse alliance.