Chemins de vie, saisons jurassiennes

Couverture du livre « Chemins de vie, saisons jurassiennes » de Marie-Therese Renaud aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

Au milieu du XXe siècle beaucoup de familles vivaient de la terre. Elles étaient souvent nombreuses, car il fallait des bras à l'agriculture. Celle parmi tant d'autres dont il est question dans ce récit, romancé mais suivant pas à pas la vraie vie et l'histoire, est enracinée dans le Jura.
Les... Voir plus

Les enfants qui y ont grandi sont aujourd'hui grands-parents. Ils prennent l'avion et communiquent par Internet. Ils sont comme la majorité de leurs contemporains des voyageurs du temps ayant traversé la mutation la plus rapide et la plus profonde sans doute qu'ait connue notre société.
C'est cette vertigineuse évolution mais aussi tout simplement leur enfance sur les chemins de moyenne montagne et l'affection qui les unit toujours soixante ou soixante-dix ans plus tard que raconte ce livre.