Chemins de traverse

Couverture du livre « Chemins de traverse » de Georgette Richard-Martin aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Les chemins de traverse nous mènent à l'enfance, à nos envies d'école buissonière . Ballons d'oxygène, occasions d'échapper au quotidien.ŠLes nouvelles de ce recueil sont construites autour d'un axe de liberté évoquant l'importance d'un temps "parrallèle" celui qui permet de dépasser l'engourdissement des journées sans attrait, des enlisements du quotidien...ŠIl y a ceux qui se réfugient dans l'imaginaire, ceux qui essaient de passerd'un espace à l'autre en évitant de se cogner.Tous sont guidés par une voix intérieure, un bruissement, un murmure. L' être "désenseveli" s'exhume.