Chemins de traverse, le long de la vallée de la Bruche

Couverture du livre « Chemins de traverse, le long de la vallée de la Bruche » de Jean-Paul Haettel aux éditions Do Bentzinger
  • Editeur : Do Bentzinger

« Pourquoi chercher plus loin... tel est le titre raccrocheur de courts métrages présentés actuellement...
Ces 'magazines télévisés' présentent avec des moyens modernes - des drones - les richesses naturelles, culturelles de nos régions ».
Pour pouvoir accéder aux patrimoines connus ou... Voir plus

Pour pouvoir accéder aux patrimoines connus ou inconnus de nos beaux villages, un livre dans la poche ou dans le sac au dos est-il devenu un support médiatique désuet, suranné ?
Que de curiosités à dénicher aux cours de ballades à travers le Pays du Canal de la Bruche ! Que de maisons ancestrales, d'anciens châteaux et moulins, de vieilles églises - qui racontent à leur manière une page de notre histoire - à voir dans ce pays ! Que de possibilités de rencontres avec les acteurs qui mettent en « scène » ce pays de vignerons et d'agriculteurs, de résidents qui entretiennent, restaurent les legs, témoins esthétiques de l'art de construction de nos anciens !
Bref, que d'occasions plaisantes à ne pas rater, mais à déguster sans modération... lors de vos futures promenades - de Strasbourg à Soultz-les-Bains - le long de l'ancien Canal de la Bruche. Plus de trois cents ans après sa réalisation, l'ouvrage de Vauban peut être « revisité » sur ses rives en suivant l'itinéraire piétonnier et cyclable, créé en 1987 par le Conseil Général du Bas-Rhin.