Chemins de traverse ; intelligence de l'improbable

Couverture du livre « Chemins de traverse ; intelligence de l'improbable » de  aux éditions L'harmattan

Le chemin de traverse nous détourne des grands axes, il peut être plus direct, mais semé d'embûches. Et "quand tout va de travers" émerge l'idée de non-conformité au regard de ce qui devait être. Ce numéro explore ces chemins improbables, s'attarde sur des situations "exceptionnelles" ou "atypiques". L'exception ou l'atypicité renvoie à la norme tout en manifestant leur intention de ne pas s'y laisser enfermer.