Chemins de table

Couverture du livre « Chemins de table » de Jean-Pierre Gene aux éditions Hoebeke
  • Date de parution :
  • Editeur : Hoebeke
  • EAN : 9782842303938
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce n'est pas un livre de recettes.
Ce n'est pas un livre de cuisine. Ce n'est pas un livre de chroniques. C'est l'histoire d'un mec qui aime manger bien et qui fait la cuisine. C'est l'histoire d'un Lorrain devenu Parisien sans oublier la quiche lorraine et la mirabelle. C'est l'histoire d'un... Voir plus

Ce n'est pas un livre de recettes.
Ce n'est pas un livre de cuisine. Ce n'est pas un livre de chroniques. C'est l'histoire d'un mec qui aime manger bien et qui fait la cuisine. C'est l'histoire d'un Lorrain devenu Parisien sans oublier la quiche lorraine et la mirabelle. C'est l'histoire d'un journaliste qui a goûté presque toutes les cuisines et pour qui la française reste la meilleure. C'est l'histoire d'un mangeur engagé et d'un chroniqueur indépendant, attentif à la planète, résistant à la standardisation du goût, défenseur du bio et du plaisir, et qui partage la devise du mouvement Slow Food : " Bon, Propre et Juste ".
Depuis 2004, il raconte ces aventures dans Le Monde Magazine. En sélectionnant les rubriques publiées ici, JP Géné s'est souvenu de sa propre histoire qu'il nous raconte en parallèle. Il nous livre ainsi, plus qu'un recueil de chroniques, un itinéraire gastronomique et des histoires de goût à un moment où notre relation au verre et à l'assiette est en pleine mutation.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Jean-Pierre Géné répond à nos questions ! (03/05/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! J.-P. GENÉ, journaliste et chroniqueur goût au Monde Magazine. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Un recueil de mes chroniques les plus significatives, classées selon les périodes de mon itinéraire professionnel et gourmand, de la Lorraine au Monde. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? La première : " Je suis un enfant de la mirabelle et du plancher huilé, élevé avec la quiche lorraine et Jules Ferry comme tuteurs". 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Reggae music. Get up, stand up for your rights ! (Bob Marley) 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Un verre de l'Anglore le vin nature d'Eric Pfifferling à Tavel.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com