Chemins de silence ; regards sur la vie monastique

Couverture du livre « Chemins de silence ; regards sur la vie monastique » de Bruno Rotival aux éditions Parole Et Silence

Chemins de silence nous fait plonger avec discrétion et simplicité dans le monde quotidien des moines et moniales, alternance de travaux personnels ou communautaires, de louanges à Dieu lors des offices qui rythment leurs journées ou lors des temps de réflexion personnels, ou de traversées du cloître véritable lien entre le spirituel et temporel, tout en étant pénétrés par une prière de tous les instants.
Photographies en noir et blanc et textes associés, sobres, dépouillés, proposent une lecture empreinte de respect pour cette vie retirée entièrement dévolue à Dieu.