Chemins de sagesse pour les temps difficiles

Couverture du livre « Chemins de sagesse pour les temps difficiles » de Rosette Poletti aux éditions Editions Infolio (la Source Vive)

Pistes et conseils pour atteindre la sérénité Depuis l'aube des temps, les humains ont du faire face à de multiples défis. Ils ont connu, la maladie, la faim, les guerres, des deuils multiples. Ils ont toujours su se relever et continuer, trouver des raisons de vivre et d'espérer. Ainsi, au cours des siècles, ils ont accumulé une immense sagesse dont nous pouvons être les héritiers et que l'on découvre dans toutes les grandes traditions du monde. Comment traverser les temps difficiles ? Comment trouver du sens et avoir le courage d'avancer quelle que soit l'intensité des orages, comment atteindre la sérénité malgré tout ? Comment s'ouvrir aux autres et développer la compassion pour soi-même et pour les autres ? C'est à ces questions que ce petit ouvrage répond en indiquant des pistes de réflexion plutôt qu'en donnant des recettes. Un petit livre pratique pour cheminer sur les sentiers de sagesse que Rosette Poletti nous propose ici, comme autant de pistes de réflexion : pour vivre plus pleinement, plus sereinement, pour donner force et courage dans les temps difficiles que la vie nous impose. EXTRAIT Même au coeur des temps difficiles qu'il doit traverser, l'être humain est beaucoup plus puissant qu'il ne l'imagine, il n'est pas un fétu de paille soufflé par les vents, il a la capacité de changer sa réalité en changeant de regard et en devenant conscient. Les éléments de sagesse dont il est question dans cet ouvrage sont comme les pétales de la fleur de lotus qui est en couverture. Chaque thème représente une des voies de sagesse qui permettent d'affronter les orages et les temps de traversée du désert que rencontrent les humains. À PROPOS DE L'AUTEUR Titulaire de deux maîtrises en soins infirmiers et psychothérapie, d'un doctorat en sciences de l'éducation et d'un diplôme en théologie, Rosette Poletti a eu d'importantes responsabilités dans le domaine de la formation. Actuellement, elle continue de former des soignants et des bénévoles à l'accompagnement des personnes en fin de vie, des personnes en deuil et dirige un institut de formation et de recherche dans ces domaines. Rosette Poletti est l'auteure de très nombreux livres à succès et best-sellers.