Chemins de sable ; carnet 2007/2009

Couverture du livre « Chemins de sable ; carnet 2007/2009 » de Jean-Pierre Issenhuth aux éditions Fides
  • Editeur : Fides

A la manière de Thoreau près de son étang de Walden, Jean-Pierre Issenhuth cultive son jardin et interroge la matière de l'univers avec la même patience amoureuse, de sorte que son jardin peu à peu devient l'univers et l'univers son jardin.
Il y a peu d'exemples, dans la littérature... Voir plus

Il y a peu d'exemples, dans la littérature contemporaine, d'un tel décloisonnement des savoirs : le travail manuel, les relations humaines, l'écriture, la réflexion philosophique et scientifique procèdent ici d'un même souci de vivre harmonieusement avec tout ce qui nous entoure et nous nourrit.