Chemins de poesie

Couverture du livre « Chemins de poesie » de Guillaume Nicole aux éditions Edilivre-aparis

"Parcourant les méandres des chemins de la poésie, je glane les images si symboliques de la vie… Certaines d’une magnificence aussi belle qu’une rose de velours, d’autres tissées d’ombres tragiques et d’éclaircies de bonheur. Mais le prisme de l’existence transparaît avec les nombreuses facettes de sa complexité et rejaillit de mille reflets sur la diversité des thèmes de notre vie."

• L’auteur de ce receuil de poésie évoque les multiples facettes des thèmes de notre vie avec un coeur chargé d’émotions tandis que sa plume légère et vivante invite le lecteur à une promenade poétique dans "les méandres" de ses pensées.

Qu’elle chante les beautés de la nature, examine...

Qu’elle chante les beautés de la nature, examine l’inéxorable temps qui passe pour chacun de nous ou s’attarde sur« Les délices du chocolat » les poèmes passionnés de cette auteur savent aussi examiner certains aspects de notre vie avec une étonnante clairvoyance.