Chemins de libres pensées

Couverture du livre « Chemins de libres pensées » de Philippe Jouglet aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Mon père, cet illustre personnage / Auquel je dois les traits de mon visage / Papa volage, papa voyage / D'où cette image m'en rend otage / Tel père, tel fils dit-on / Les chiens font pas des chats / Et j'espère bien que ce dicton / Se fait sans exagération / Depuis tout petit c'est ainsi / Ma mère m'a dit à cause de qui / Aventures, risques et bravoures / Je me fous de tout / Et dans le pire je savoure / Au risque d'être pris pour un enfant de quinze ans / Un drôle de paysage dans mon personnage / Un peu sauvage la tête dans les nuages / Un peu orage et sage comme une image / Les qualités que je découvre sont là mon héritage / Même si parfois je l'admets comme toi je voulais l'abordage / La vie est le plus beau des ouvrages / Dont chaque jour je te rends hommage