Chemins de légendes, ombres et lumières

Couverture du livre « Chemins de légendes, ombres et lumières » de Michel Testut aux éditions L'harmattan

Michel Testut nous offre ici un florilège qui relève à la fois du récit, du conte et de la nouvelle. On y retrouve tout ce qui plaît chez cet auteur, sa poésie, son amour de la vie, son regard sur la nature.

De villages en chemins de traverse, il revisite des faits historiques et des épisodes légendaires qu'il rend aussi réels que les lieux bien réels dans lesquels ils se sont déroulés. Dans ces histoires, si rudes ou si folles soient-elles, toujours rondement troussées, Michel Testut nous dévoile un étonnant talent de conteur.