Chemins de la vie spirituelle

Couverture du livre « Chemins de la vie spirituelle » de De Mijolla J aux éditions Parole Et Silence
  • Genre : Religion
  • Thème : Poche Religion

Pourquoi sommes-nous là ? Sans doute parce que le mot " vie spirituelle " nous a accrochés. Il a réveillé le sentiment que " quelque chose " existe en nous : une expérience intérieure, un désir profond de vivre uni à Dieu, expérience et désir un peu mystérieux, plus ou moins confus, qui nous travaillent, qui travaillent en nous. La vie spirituelle est union à Dieu : c'est ce que fait comprendre ce petit livre en cinq chemins. L'ensemble peut faire penser à une étude topographique. Des randonneurs désirant entreprendre un long périple, étudient sur la carte d'état-major les voies possibles pour atteindre le but. Mais chacun aura parmi ces chemins son propre itinéraire.