Chemins de la christologie africaine

Couverture du livre « Chemins de la christologie africaine » de Francois Kabasele et Joseph Dore et Rene Luneau aux éditions Mame
  • Editeur : Mame

Ce livre donne la parole aux Africains, et c'est bien là son immense intérêt.

Ce livre donne la parole aux Africains, et c'est bien là son immense intérêt.
Il nous propose de découvrir la richesse de la christologie africaine à travers quatre grands moments : " Seras-tu des nôtres ? " parcourt le champ de la rencontre des Africains avec Jésus-Christ ; " Nous cherchons ton nom " explore les voies d'une inculturation largement repensée ; " Nous confessons ton mystère " reconnaît l'insaisissable qui s'est pourtant révélé en Jésus le Christ ; et enfin " Tu seras avec nous dans le siècle qui vient " élargit encore l'horizon et diversifie l'investigation des modalités de la présence du Mystère.
Les Africains méritent d'être entendus lorsqu'ils répondent eux-mêmes à la question : " Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? " Ils ont effectivement quelque chose à dire, et ils savent le dire. C'est là ce que ce livre vient montrer amplement.