Chemins de détours

Couverture du livre « Chemins de détours » de Francois Boivin aux éditions Les Deux Encres

Le droit chemin conduit dans le mur : il est mortel.

Le droit chemin conduit dans le mur : il est mortel.
Le détour est vivant. C'est en le pratiquant que nous accédons, d'instinct, à l'essence des grands repères moraux qui caractérisent l'« Humain ». Pour peu que nous soyons curieux et habités d'une exigeante liberté de pensée, c'est à cet endroit que réside la chance de nous forger une âme et de définir le Sens de notre vie. Chemins de détours prolonge et approfondit le parcours ébauché dans Chemins privés.
Balançant entre humour et gravité, l'auteur nous fait pénétrer, au prix d'une surprenante sincérité, dans son « univers » : échappées extrêmes qu'il éclaire et personnalise de son regard à la fois acéré et chaleureux. Une fois encore, suspense, surprise et émotion sont au rendez-vous de ce deuxième ouvrage livré « à fleur de peau ».