Chemins De Descartes

Couverture du livre « Chemins De Descartes » de Philippe Soual et Miklos Veto aux éditions L'harmattan

Dans cet ouvrage, sept grands spécialistes célèbrent le quatrième centenaire de Descartes. Geneviève Rodis-Lewis étudie quelques événements importants de la vie de Descartes, en vue de l'explication de la genèse de sa pensée. Alain Tranoy en historien décrit le séjour du jeune étudiant de droit à Poitiers. Michio Kobayashi présente les affinités entre le grand penseur japonais, Nishida et le fondateur de la philosophie moderne en Occident. Daniel Garber montre que si l'auteur des Méditations était un des plus importants physiciens de son temps, sa physique était inspirée par des principes...Un ouvrage qui renouvelle notre compréhension du plus important penseur français.