Chemins de croyants, passage du christ

Couverture du livre « Chemins de croyants, passage du christ » de Etienne Grieu aux éditions Lethielleux

La foi est souvent appréhendée à partir de ses traits les plus visibles : des pratiques religieuses, des textes officiels, des monuments, des pages d'histoire, quelques clichés.

étienne grieu propose ici de la découvrir de l'intérieur, à travers les chemins qu'elle trace dans une vie. a partir de témoignages de chrétiens très divers, il met en évidence les grands axes de l'expérience chrétienne, en cinq étapes. a quelle vision du monde sommes-nous ouverts ? que se passe-t-il dans la traversée des épreuves ? quelle place pour la loi et l'amour ? comment la foi s'inscrit-elle dans la durée ? a-t-elle besoin de lieux, qu'en est-il de l'église ?
Confrontant les dix parcours personnels à la parole de dieu, étienne grieu montre comment chaque histoire s'inscrit dans la révélation, comment dans toute existence il est possible de discerner le passage du christ.
Cette démarche est une invitation pour le lecteur à relire sa propre vie et à y découvrir le don que dieu lui fait.