Chemins de Compostelle ; trois récits de pèlerins vers Saint-Jacques

Couverture du livre « Chemins de Compostelle ; trois récits de pèlerins vers Saint-Jacques » de Collectif aux éditions Cosmopole
  • Editeur : Cosmopole

Trois récits de pèlerins engagés sur le chemin de Saint-Jacques : Guillaume Manier, paysan picard et pèlerin en 1726, Jean Bonnecaze, curé d'Angos dans le Béarn, parti vers Compostelle en 1748 et Nompar II, seigneur de Caumont, pèlerin en 1417.
Parmi les très rares récits rédigés par les... Voir plus

Parmi les très rares récits rédigés par les pèlerins depuis le Xe siècle, ces trois témoignages nous font partager pas à pas, jour après jour, le rude quotidien des jacquets. De chapelles en hostelleries, ils nous entraînent par delà les siècles, dans une traversée de l'espace et du temps où le témoignage historique s'enrichit, sous leur plume, d'une émouvante dimension humaine.

Forum de discussion