Chemins de circonstances

Couverture du livre « Chemins de circonstances » de Francois-Xavier Gelin aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Jacques voudrait que sa jeunesse s'éternise et que les plus jolies des filles lui tiennent compagnie en cette improbable suspension de sa marche vers la mort. Nicolas est incommodé d'avoir à assumer la longue existence que lui promettent les statistiques, mais il s'y résigne. Pierre ne se pose, lui, qu'une seule, véritable et obsédante question : «Que faire de ma vie ?» » Oui, que feront-ils de leur vie, ces trois amis de rencontre, qui ont eu vingt ans au début des années 70 ? Seront-ils maîtres de leur destinée, ou le simple jouet du fatum ? Au lecteur de découvrir et de conclure.