Chemins de banlieue, chemin de vie

Couverture du livre « Chemins de banlieue, chemin de vie » de Bertrand Dubrueil aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Destiné à tous ceux qui s'intéressent aux problématiques des banlieues, cet ouvrage permet, grâce à une écriture aussi sensible que précise, de comprendre les attitudes et motivations de jeunes qui se mobilisent pour leurs quartiers et leurs proches. C'est sous une forme libre que l'auteur, sociologue et formateur, choisit de nous introduire au coeur de ses rencontres avec des jeunes dont les familles sont originaires du Maghreb.