Chemins d'amertume

Couverture du livre « Chemins d'amertume » de Pierre Delattre aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Il ne faisait guère de doute que je vivais en exil. J´avais les manières, les expressions, les attitudes qui laissaient supposer cela. Cependant, très tôt, dans cet exil j´ai involontairement pris un air de vacancier, comme si la réponse la plus saine que j´avais pu trouver à ma situation fut... Voir plus

Il ne faisait guère de doute que je vivais en exil. J´avais les manières, les expressions, les attitudes qui laissaient supposer cela. Cependant, très tôt, dans cet exil j´ai involontairement pris un air de vacancier, comme si la réponse la plus saine que j´avais pu trouver à ma situation fut légère et non amère.
Ce fut donc un drôle d´exil. Si ce n´était cette géographie rectiligne du bord de mer dans laquelle le plus clair du temps je vivais isolé, rêveur (maintenant plus encore qu´autrefois), il en aurait fallu peu pour me croire heureux. Le temps passant, de ce statut délicieux, qui aurait pu faire croire à une injustice ou à un malentendu, je ne glissais pourtant jamais vers, celui incongru, d´étranger ou de banni. Ces termes auraient été indécents : comme un manque d´égard à cet abri.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com