Chemins croisés

Couverture du livre « Chemins croisés » de Nicholas Sparks aux éditions Michel Lafon
  • Date de parution :
  • Editeur : Michel Lafon
  • EAN : 9782749922386
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 448
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un vieil homme de quatre-vingt-dix ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. Ruth, la femme qu'il a aimée toute sa vie et qui s'est éteinte neuf ans plus tôt, revient hanter ses pensées. Il se remémore alors les joies... Voir plus

Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un vieil homme de quatre-vingt-dix ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. Ruth, la femme qu'il a aimée toute sa vie et qui s'est éteinte neuf ans plus tôt, revient hanter ses pensées. Il se remémore alors les joies et les peines qu'ils ont partagées.
À l'autre bout des États-Unis, Sophia, une étudiante en histoire de l'art, et Luke, un cow-boy, tombent follement amoureux l'un de l'autre. Mais ils ont des engagements et des rêves radicalement opposés. Pendant que l'une tente de se remettre d'une relation qui l'a brisée, l'autre doit batailler pour sauver le ranch de sa famille, quitte à mettre sa propre existence en danger.
Rien ne semble lier le jeune couple au vieil homme, et pourtant, sur le plus beau des chemins, celui que l'on nomme la vie, ils pourraient bien se croiser...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • J'ai aimé ce livre du fait que l'auteur raconte en parallèle l'histoire de Ira et Ruth d'une part, et de l'autre celle de Sophia et Luke, deux histoires éloignées temporellement mais qui finalement se ressemblent plus qu'on ne le pense.

    Chaque chapitre est conté par un personnage différent,...
    Voir plus

    J'ai aimé ce livre du fait que l'auteur raconte en parallèle l'histoire de Ira et Ruth d'une part, et de l'autre celle de Sophia et Luke, deux histoires éloignées temporellement mais qui finalement se ressemblent plus qu'on ne le pense.

    Chaque chapitre est conté par un personnage différent, ce qui est très appréciable et nous fait découvrir plus amplement chacun d'eux. La rencontre entre Ira, Sophia et Luke est particulièrement touchante, ainsi que la suite de leur relation.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com