Chemins croisés

Couverture du livre « Chemins croisés » de Nicholas Sparks aux éditions Libra Diffusio
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un homme de 90 ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. À l'autre bout des États-Unis, Sophia, une étudiante, et Luke, un cow-boy, tombent follement amoureux l'un de l'autre, malgré leurs différences. Rien ne semble lier le jeune couple au vieil homme, et pourtant, sur le plus beau des chemins, celui que l'on nomme la vie, leurs routes pourraient bien se croiser. La rencontre inattendue de deux générations que seul l'amour réunit.

• J'ai aimé ce livre du fait que l'auteur raconte en parallèle l'histoire de Ira et Ruth d'une part, et de l'autre celle de Sophia et Luke, deux histoires éloignées temporellement mais qui finalement se ressemblent plus qu'on ne le pense.

Chaque chapitre est conté par un personnage différent,...

Chaque chapitre est conté par un personnage différent, ce qui est très appréciable et nous fait découvrir plus amplement chacun d'eux. La rencontre entre Ira, Sophia et Luke est particulièrement touchante, ainsi que la suite de leur relation.