Chemins croisés

Couverture du livre « Chemins croisés » de Claude Colson aux éditions La Remanence

" Je vous livre ce récit, non prémédité, non programmé, en souhaitant qu'il vous marque autant que le firent pour moi les faits rapportés. Le décès soudain d'un ami de toujours m'a amené à prendre la plume. Ce fut une nécessité intérieure, une exigence irrépressible et j'espère que cette histoire sera pour vous, comme elle l'a été pour moi, l'occasion de réfléchir à la place de l'amitié dans l'existence. ".

De ses années d'enfance à l'âge de sa retraite, Claude Colson choisit ses souvenirs et égrène les grandes étapes de sa vie et de celle de son ami Pierre. Mêlant au récit de multiples détails et anecdotes d'époque, Chemins croisés nous fait revivre l'évolution de soixante ans d'amitié ch'timi et sait nous présenter la vie, précaire et inattendue, dans toute son acuité et sa fragile beauté.