Chemins aux vents

Couverture du livre « Chemins aux vents » de Pierre Sansot aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

" Le chemin m'exalte...

" Le chemin m'exalte...
Le chemin fait de moi un homme libre et fier. J'ai donc cherché à restituer avec des mots ce que j'ai cru entendre, apercevoir, respirer. Les chemins de terre avec leurs saisons, leur boue. leurs bas-côtés, leurs bornages, et les sentiers de haute montagne qui s'élancent vertigineusement vers le ciel, les chemins du tout proche mêlés à notre chair et qui en sont comme l'enveloppe, les chemins de l'ailleurs où il est bon d'affronter l'air du large et ceux qui ne mènent nulle part parce que leur destination n'est inscrite sur aucune carte.
" Pierre Sansot Après Du bon usage de la lenteur, Pierre Sansot poursuit son oeuvre de sagesse. Chemin faisant, c'est un nouvel art de vivre qu'il nous propose.