Chemins à la suite le christ ; guide des vocations dans l'église

Couverture du livre « Chemins à la suite le christ ; guide des vocations dans l'église » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Le terme " vocations " est un mot piégé : il semble ne concerner que les vocations à la vie religieuses ou aux ministères ordonnés : vie monastique, vie religieuse apostolique, instituts séculiers, prêtrise, diaconat. Si ces engagements de vie dans l'Eglise demeurent, on voit depuis environ une trentaine d'années réapparaître de très anciennes modalités et apparaître de nouvelles. Ce guide nous en présente le panorama complet : vie religieuse et ministère presbytéral mais aussi virginité consacrée, communautés nouvelles, associations de fidèles laïcs rassemblant célibataires et couples, sans oublier le mariage.

Forum de discussion