Cheminons t.2 ; cancrétude appliquée

Couverture du livre « Cheminons t.2 ; cancrétude appliquée » de Jean Meunier Gatineau aux éditions Edilivre-aparis

Notre petit paysan de Cheminons - 1ère partie : La tangente nous revient dans ce livre. Toujours à supporter les colères et les humiliations de sa belle-mère, nous le retrouvons dans sa mutinerie contre le système scolaire avec une espièglerie sans pareille, préférant l'école buissonnière, beaucoup plus instructive, selon lui.
Un tableau de la campagne auvergnate à hauteur de cet écolier malicieux qui nous ramène dans la France rurale des années soixante.