Cheminer vers l'éveil

Couverture du livre « Cheminer vers l'éveil » de Dalai-Lama aux éditions Points
  • Editeur : Points

Qu'est-ce qui nous rend malheureux ? Selon le bouddhisme, c'est notre perception erronée du monde, dont les racines sont : le désir, la haine et l'ignorance.

À l'origine de nos comportements nuisibles, ces trois poisons nous conduisent aussi à un individualisme en contradiction avec la vie sociale. Alors que notre société est en profonde transformation, le Dalaï Lama nous invite à rechercher une voie médiane où le confort est à la fois matériel et spirituel, et bénéficie à chacun d'entre nous. Cheminer vers l'éveil propose une méthode progressive pour combattre nos attitudes négatives à leur source.
Riche en exercices de réflexion méditative et d'analyse, cet ouvrage à la portée de tous, croyants ou non, bouddhistes ou non, est un guide essentiel vers l'amour bienveillant, la compassion et la patience envers tous les êtres vivants.