Cheminer, contempler

Couverture du livre « Cheminer, contempler » de Michel Jourdan et Jacques Vigne aux éditions Albin Michel

En 2000, Michel Jourdan et Jacques Vigne écrivaient Marcher, méditer, dont le succès inattendu prouvait que nous sommes nombreux à vouloir retrouver un sens à nos activités quotidiennes, et accéder à une véritable transformation de l´être.

Ce nouvel ouvrage approfondit le cheminement tracé... Voir plus

Ce nouvel ouvrage approfondit le cheminement tracé alors, selon une double parole : Cheminer dans la contemplation, document brut où Michel Jourdan nous fait partager ses réflexions, lectures et conversations ; et La contemplation au fil du yoga, où Jacques Vigne éduque notre regard à percevoir la nature authentique de notre réalité. Car il s´agit en fait, à l´aide de tout exercice pratiqué avec attention, à travers la marche comme par le yoga, de se relier à un état de clarté primordiale, à ce silence essentiel qui nous fonde.