Cheminer, contempler

Couverture du livre « Cheminer, contempler » de Jourdan-M+ Vigne-J aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

le docteur jacques vigne, psychiatre, vit en inde où il médite et écrit.

le docteur jacques vigne, psychiatre, vit en inde où il médite et écrit.
michel jourdan se définit comme un ermite voyageur, se retirant dans des îles lointaines ou des coins de montagne encore préservés. ensemble, ils ont déjà écrit marcher, méditer, dont le succès inattendu prouve que nous sommes nombreux à vouloir retrouver un sens à nos activités quotidiennes et accéder à une véritable transformation de l'être. le présent ouvrage approfondit le cheminement tracé alors, selon une double parole : " cheminer dans la contemplation ", où michel jourdan nous fait partager ses réflexions, lectures et conversations ; et " la contemplation au fil du yoga ", où jacques vigne éduque notre regard à percevoir la nature authentique de notre réalité.
car il s'agit en fait, à l'aide de tout exercice pratiqué avec attention, à travers la marche comme par le yoga, de se relier à un état de clarté primordiale, à ce silence essentiel qui nous fonde.

Forum de discussion