Cheminer avec Anne de Xainctonge

Couverture du livre « Cheminer avec Anne de Xainctonge » de Marie-Bosco Berclaz aux éditions Saint Augustin
Résumé:

En cette année de la vie consacrée voulue par le pape François, Soeur Marie-­-Bosco Berclaz, Ursuline de Fribourg, nous propose un magnifique chemin en compagnie d'une femme libre et audacieuse, Anne de Xainctonge, fondatrice il y a plus de 400 ans de la Compagnie Saint-­-Ursule, qu'elle aurait... Voir plus

En cette année de la vie consacrée voulue par le pape François, Soeur Marie-­-Bosco Berclaz, Ursuline de Fribourg, nous propose un magnifique chemin en compagnie d'une femme libre et audacieuse, Anne de Xainctonge, fondatrice il y a plus de 400 ans de la Compagnie Saint-­-Ursule, qu'elle aurait souhaité appelé «Compagnie de Marie».
Le livre nous rappelle brièvement qui a été cette femme contemporaine de François de Sales, née à Dijon en 1567, qui quitte tout pour rejoindre un groupe de femmes inspirées par les Jésuites et fonder la Compagnie pour «faire service aux autres».
Pendant 4 siècles, les soeurs de Sainte-­-Ursule ont été au service de la formation féminine, particulièrement en ouvrant des écoles.

Donner votre avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com