Chemin

Couverture du livre « Chemin » de Anne Brugni et Mccloud Zicmuse aux éditions Articho
  • Editeur : Articho

Après le très remarqué Bonjour, Chemin est le deuxième volet d'une trilogie consacrée aux éléments. Chemin raconte le parcours d'un caillou. Son trajet du magma initial jusqu'à une plage où, transformé en galet après un voyage à travers les siècles et les éléments, il est ramassé par un enfant. Réflexion sur le temps, ce livre nous emporte à la découverte des forces telluriques à l'oeuvre. On prend conscience du monde qui nous entoure et des aspects les plus enfouis de la matière. Ce conte géologique est écrit sur mesure pour Anne Brugni par son compagnon, le musicien McCloud Zicmuse. L'illustratrice se confronte une fois de plus à la représentation des éléments. Elle sublime la nature par ses couleurs et ses textures. On contemple l'interaction de la roche, de l'eau, du feu, de la glace. Anne Brugni évite tout symbolisme et crée ses propres codes graphiques pour mettre en images cette histoire. Un poème métaphysique et documentaire géologique. Une oeuvre contemplative et onirique pour les enfants comme pour les adultes.

Forum de discussion