Le chemin vers l'autre

Couverture du livre « Le chemin vers l'autre » de Maria Zaki aux éditions L'harmattan

L'auteure réussit à rapprocher de nous les sensations qu'elle a réellement vécues et celles que son imaginaire a tissées, ainsi que les fulgurances émotives introduites ça et là dans ses poèmes qui sont particulièrement axés, dans ce recueil, sur l'affection, la générosité et l'empathie. Elle réussit à nous rendre plus proches du sentiment qui l'a animée durant " son chemin vers l'autre " dans une première langue puis dans une seconde. Une oscillation entre deux mondes qui ont marqué sa démarche créative.