Chemin vers l'anthropocratie ; condition humaine et influence politique

Couverture du livre « Chemin vers l'anthropocratie ; condition humaine et influence politique » de Guy Rostin Tack aux éditions Books On Demand

Le potentiel de l'intelligence psychique de l'Être humain est le deuxième des quatre outils indispensables permettant d'assurer, dans un processus qui tend vers l'optimalité, la survie des Êtres humains. Mais l'intelligence psychique est le premier des trois instruments qui, face à l'intelligence charnelle, permet de poser des choix et de prendre des décisions LIBRES.
L'exploitation du potentiel de l'intelligence psychique est donc une étape indispensable dans le processus de construction des sociétés libres, stables, harmonieuses et pérennes.

Dans ce Tome 3, grâce à la Psyanthropologie, nous analysons les facteurs qui favorisent le développement du potentiel de l'intelligence psychique. Ils sont scindés en deux grands groupes :
- Facteurs endogènes (les Besoins et les Désirs humains) - Facteurs exogènes (conditions climatiques semi-arides, sens spécifique donné à la vie, sécurité sociale, compétition, etc.) Par ailleurs, il existe des facteurs qui, au contraire, représentent une "trappe de l'ignorance". Ce sont, entre autres, le sens spécifique que l'on donne à sa vie, des conditions climatiques (favorables et arides), la trappe de pauvreté, etc.