Chemin vers l'homocratie : le pouvoir de l'autorité charnelle sur nos libertés

Couverture du livre « Chemin vers l'homocratie : le pouvoir de l'autorité charnelle sur nos libertés » de Guy Rostin Tack aux éditions Books On Demand

Contrairement à ce qu'affirmait Jean-Jacques Rousseau, l'Etre humain ne naît absolument pas libre. Il hérite, dès sa naissance, d'un "logiciel" spécifique extrêmement puissant. C'est ce "logiciel" qui pilote toute sa vie inconsciente avec, pour mission exclusive, la sauvegarde des intérêts de son corps (en tant qu'une de ses trois dimensions). Mais, bien qu'indispensable pour sa survie, cet outil est aussi la source de toutes les formes de servitudes humaines.
Le défi majeur de toute société sera donc de l'apprivoiser. Sinon c'est la mort programmées, dès leur conception, de toutes les formes sociétales de doctrines, de modèles et de systèmes. Avec ce "logiciel", même la mort de la démocratie est programmée depuis les premières secondes de sa conception.