Chemin faisant t.2

Couverture du livre « Chemin faisant t.2 » de Hugues Draye aux éditions Chloe Des Lys

Y a deux volumes pour "Chemin faisant".
L'un, c'est un "recueil de chansons".
L'autre, ce sont des "nouvelles".
J'ai regroupé, dans "recueil de chansons", des chansons écrites entre 1997 et 2001, avec parfois quelques commentaires.
Comme j'en ai écrit pas mal, y a toujours des chansons qu'on... Voir plus

Y a deux volumes pour "Chemin faisant".
L'un, c'est un "recueil de chansons".
L'autre, ce sont des "nouvelles".
Comme j'en ai écrit pas mal, y a toujours des chansons qu'on ne chante plus ou qu'on ne chante jamais, et qu'on n'a pas l'occasion de placer sur un CD.
Le livre m'a permis de donner viabilité à des textes de chansons qui avaient été victimes d'autres chansons.

Dans "nouvelles", y a ... trois nouvelles.
"Sur les pas de Simenon" : un gars décide de partir dans une ville qu'il ne connaît pas (Liège), erre dans la rue et se substitue un peu au commissaire Maigret.
"Vert" : une histoire très courte où cette couleur triomphe.

"Lisles-Martins" ; un gars part à la découverte de son imaginaire, il apprend que l'imagination n'existe pas, que les messages images qui passent dans notre tête sont téléguidés par d'autres planètes ... et il rencontre son imaginaire en chair et en os.