Chemin faisant ; 12 histoires courtes en Berry

Couverture du livre « Chemin faisant ; 12 histoires courtes en Berry » de Francois Coulaud aux éditions La Bouinotte

Douze portraits. Douze villes et villages.

Douze portraits. Douze villes et villages.

On voyage dans l´émotion, la sensibilité de personnages attachants. Lignières... Suzanne, une femme d´âge mûr, redécouvre l´amour alors qu´elle n´y croyait plus. René, l´artiste, à Gargilesse, réserve un précieux héritage à ses enfants. Et puis, il y a Jean, l´éternel marcheur. Louis où l´enfance qui bascule trop vite. Aglaé se voit aimer une femme. Marthe, elle, attend le retour de son homme, rentré des camps en 1945. Et ce meurtre à Chaillac ?

Des vies, des personnages, tout proche, tellement proches.

François Coulaud offre avec grâce sa vision de nos campagnes, moderne et authentique. Ses cafés à l´ambiance si particulière où l´on reconstruit le monde, ses petits riens qui font le bonheur de vivre si l´on sait écouter et voir. Avec justesse et bienveillance, on pénètre dans l´intimité des gens. On se délecte, attentif, de cette écriture ciselée, et on referme l´ouvrage, le coeur rempli d´une profonde satisfaction.