Chemin d'esperance i - un chemin pour tous

Couverture du livre « Chemin d'esperance i - un chemin pour tous » de Vincent Godefroid aux éditions Croix Du Salut

Comment aimer simplement Jésus, homme d'une époque lointaine à la mienne? Entre autres en respectant affectueusement Sa Mère - beaucoup l'on comprit, même si certains en oublie d'adorer Son Fils -, comme le suggérait le Cardinal Suenens en disant: «Il faut aimer Marie avec le coeur de Jésus et Jésus avec le coeur de Marie». C'est que je ne sais pas me mettre dans la peau d'un autre, m'objecteront les plus réticents, surtout si je ne l'ai pas personnellement connu! Si tel est le cas, peut-être est-il temps de faire Sa connaissance, non? Comment Le rencontrer? Tais-toi, ferme les yeux, écoute. Sur fond de percussion, tous les bruits de l'existence, de ta vie, écoute les silences des grands espa-ces. Ecoute ces silences qui vont t'aider à pénétrer le mystère de l'homme pour aller plus loin en toi, plus haut, au-delà de toi. Sois écoute. Ouvre-toi. Accueille l'autre qui demande ton amour ou, simplement, qui en a besoin mais ne te demande rien. Ecoute. Entends-tu?