Chemin de tables en Provence

Couverture du livre « Chemin de tables en Provence » de Bernard Giani aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe

Du pays avignonnais au comté de Nice, un itinéraire qui musarde à travers les champs de tournesols, s'attarde dans les vieux moulins, hume le parfum des épices exposées au soleil printanier.

Une route aux senteurs délicates, aux couleurs flamboyantes des saisons qui chantent un terroir unique au monde. Une balade à la rencontre des passions enflammant les cuisines de ces tables célèbres ou anonymes, dans lesquelles, l'espace d'un repas, le temps s'immobilise. C'est le chant de tout un peuple de passionnés. Autochtones, mais aussi souvent hommes d'autres terroirs ayant définitivement adopté l'huile de nos olives, les légumes de nos potagers et des poissons de Méditerranée amenés à quai par les pointus au petit matin.
Une Provence plurielle où se conjuguent les talents, dans une symphonie de saveurs toujours renouvelées. Chapeau à tous ces artistes de l'éphémère qui donnent avec passion, afin qu'à travers leur talent se perpétue la fête des sens.