Chemin de résurrection ; Prédelle au chemin de croix

Couverture du livre « Chemin de résurrection ; Prédelle au chemin de croix » de Marcel Durrer aux éditions Franciscaines

Ce livre propose à toute personne en recherche un chemin intérieur, un parcours d'initiation à la foi chrétienne, un itinéraire offert à chacun pour croître spirituellement.

" Chemin de résurrection " introduit dans le mystère de la mort et de la résurrection du Christ, en contrepoint aux étapes traditionnelles du Chemin de Croix. En effet, la Passion de Jésus est devenue, au fil du temps, un exercice spirituel qui permet de méditer ce récit fondateur. L'auteur nous guide sur un chemin de résurrection et de croissance à partir des mystères essentiels de la vie : la rencontre, l'amour, la souffrance, la mort et la renaissance.
A travers ces étapes, c'est notre propre expérience humaine qui est concernée et interrogée. Une question nous est posée : quels sont les repères de résurrection présents dans notre vie et comment les mettre en oeuvre pour progresser ? Comment réfléchir et travailler sur soi pour réaliser un chemin spirituel ? La nouveauté de ce livre est de proposer un itinéraire à la manière du Chemin de Croix traditionnel, mais adapté à notre temps, à la théologie et la spiritualité d'aujourd'hui.